Le Monde de Molly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Monde de Molly

Espace culturel consacré à cette espèce protégée.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Première fan-story : chaîne

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Séleucos
Admin
Séleucos


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : La cambrousse
Comment vous trouvez Molly ? : Sympa, marrante... et lourde, aussi
Date d'inscription : 16/06/2006

Première fan-story : chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fan-story : chaîne   Première fan-story : chaîne - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 20:23

Le commandant se sentait mal, car il entendait d'ici les grognements des premières classes, au sujet de leurs vêtements, leur chambre, leurs oeuvres d'art (quelle idée aussi de s'encombrer de tels gribouillages sur un paquebot destiné à couler !). Cal n'était toujours pas remis non plus.
Et l'eau qui commençait à fuiter de partout vers les ponts inférieurs ! C'était au tour des gens de plus modeste condition d'avoir les pieds dans l'eau.
On entendit alors les protestations de tous les passagers, toutes classes confondues, et le commandant, dans un éclair de génie, décida de leur attribuer à chacun un petit coin dans les chaufferies et les cales. Le dîner fut donc servi dans les chaufferies, ce soir-là, mais comme Molly raconta à nouveau la blague du poêle, les chauffeurs, qui continuaient bien sûr à travailler (à ce propos, les 2200 clampins qu'ils avaient dans les pattes commençaient sérieusement à les faire ch***) furent morts de rire comme tout le monde ! Ceci occasionna tout naturellement l'arrêt complet du navire au bout de quelques minutes de non-fonctionnement des chaudières. Imaginez donc le Titanic bloqué en plein Atlantique avec tout son petit peuple se tordant de rire au plus profond de ses entrailles...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-molly.1fr1.net
Jaden
Admin
Jaden


Nombre de messages : 99
Age : 33
Comment vous trouvez Molly ? : Un vrai charme cette petite (euh,...)
Date d'inscription : 16/06/2006

Première fan-story : chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fan-story : chaîne   Première fan-story : chaîne - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 20:29

Imaginez donc le Titanic bloqué en plein Atlantique avec tout son petit peuple se tordant de rire au plus profond de ses entrailles.
Pendant ce temps, le Titanic commençait vraiment à bien se remplir d'eau.
Le pont des premières classes étaient désormais totalement innondés, et on ne pouvait qu'y faire des brasses, par-ci, par-là, entres les nombreux tableaux qui flottaient.
Molly, décidemment toujours en forme, racontait encore sa blague du poêle, à peine celle d'avant terminée, à la manière d'un magnétophone...
Revenir en haut Aller en bas
Séleucos
Admin
Séleucos


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : La cambrousse
Comment vous trouvez Molly ? : Sympa, marrante... et lourde, aussi
Date d'inscription : 16/06/2006

Première fan-story : chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fan-story : chaîne   Première fan-story : chaîne - Page 2 EmptyMar 20 Juin - 20:51

Molly, décidemment toujours en forme, racontait encore sa blague du poêle, à peine celle d'avant terminée, à la manière d'un magnétophone, cependant que l'eau s'infiltrait dans les moindres parties du navire, y compris les chaufferies. Et ce fut la catastrophe telle qu'elle est restée dans les annales de l'Histoire : les passagers se noyèrent par centaines... Molly fut la dernière à succomber à l'appel de l'océan, tandis qu'elle racontait une ultime fois l'anecdote du poêle, et ses derniers mots furent : « ...alors il rentre à la maison bourré comme un goin, et il allummbl bl bbl glou glou glou... ».
FIN

Je déconne, je déconne ! Laughing

Molly, décidemment toujours en forme, racontait encore sa blague du poêle, à peine celle d'avant terminée, à la manière d'un magnétophone. Puis, comme l'eau (avec tous les tableaux qu'elle charriait) commençait à infiltrer les chaufferies, et qu'un picasso arriva en flottant sous le nez du commandant, celui-ci décida qu'il était peut-être temps de faire quelque chose. Il ordonna donc à Cal de retourner dans ses chiottes pour refermer son robinet, sous peine de dormir avec Molly, et Cal, comme par miracle, s'exécuta immédiatement. Il nagea donc jusqu'à sa cabine, retint sa respiration pendant 37 minutes (il est fort, hein !) le temps de se souvenir dans quel sens le robinet se fermait... et le ferma. On ouvrit ensuite tous les hublots du navire, qui se présenta alors comme une immense fontaine noire dont s'échappaient dix mille jets d'argent (j'aurais aussi pu dire : dix mille jets d'eau, mais une métaphore de temps en temps ça nous fait pas de mal)...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-molly.1fr1.net
Jaden
Admin
Jaden


Nombre de messages : 99
Age : 33
Comment vous trouvez Molly ? : Un vrai charme cette petite (euh,...)
Date d'inscription : 16/06/2006

Première fan-story : chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fan-story : chaîne   Première fan-story : chaîne - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 22:12

On ouvrit ensuite tous les hublots du navire, qui se présenta alors comme une immense fontaine noire dont s'échappaient dix mille jets d'argent (j'aurais aussi pu dire : dix mille jets d'eau, mais une métaphore de temps en temps ça nous fait pas de mal).
Là, Cal, qui avait sans doute battu son record, reprit son souffle, et se mit à renifler comme un boeuf. Molly, pour détendre encore une fois l'atmosphère, raconta encore sa blague du poêle. Les gens, cela fait pourtant depuis le début du voyage qu'ils l'entendent, se fendirent de plus belles. Le commandant, alors content que la situation rentre dans l'ordre, alla se détendre dans sa cabine, et s'endormit.
Cal se mit alors en route pour aller tirer les oreilles à Molly, mais à peine entré, il esquissa un sourire, et se tordit de rire lui aussi, lorsque le son de la voix de Molly se fit entendre par ses oreilles.
Décidemment, voilà un "pouvoir" que détenait Molly: le rire...
Revenir en haut Aller en bas
Séleucos
Admin
Séleucos


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : La cambrousse
Comment vous trouvez Molly ? : Sympa, marrante... et lourde, aussi
Date d'inscription : 16/06/2006

Première fan-story : chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fan-story : chaîne   Première fan-story : chaîne - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 12:14

Décidemment, voilà un "pouvoir" que détenait Molly : le rire !
Le dîner arriva bientôt et, afin que tout le monde puisse profiter de Molly et qu'il n'y ait pas une dizaine de passagers qui se sentent privilégiés parce qu'à la même table qu'elle, le commandant fit rassembler toutes les tables de manière à former une table de 2200 personnes.
Lorsque la blague arriva comme un raz de marée, les serveurs qui circulaient autour de la grande table (et ils en faisaient, des kilomètres) durent se cramponner de toutes leurs forces à leurs plats... mais l'un d'eux n'en put plus et l'immense gâteau qu'il portait prit son envol pour terminer lamentablement sur Cal.
Bah, pensait-il, ça se passera peut-être mieux le lendemain : on était en effet à la veille de son anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-molly.1fr1.net
Jaden
Admin
Jaden


Nombre de messages : 99
Age : 33
Comment vous trouvez Molly ? : Un vrai charme cette petite (euh,...)
Date d'inscription : 16/06/2006

Première fan-story : chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fan-story : chaîne   Première fan-story : chaîne - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 16:34

Bah, pensait-il, ça se passera peut-être mieux le lendemain : on était en effet à la veille de son anniversaire. Le lendemain, lorsque tout le monde fut enfin couché, le petit déjeuner se fit très tard, du fait que les personnes dormaient encore.
Là, Molly se leva la première, enfin, à ce qu'elle pensait, lorsqu'elle aperçut Cal, qui expliquait au commandant qu'il voulait un somptueux gâteau (et puis quoi encore...), car depuis qu'il était à bord, il n'a eu que des embêtements.
Le commandant, outré de ce dérangement, pour si peu, pour lui en tout cas, remit Cal à sa place, et alla accueillir Molly comme il se doit.
Cal eut sans doute un moment de jalousie, car lorsqu'il retourna dans sa cabine, il prépara quelque chose. ...
Revenir en haut Aller en bas
Séleucos
Admin
Séleucos


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : La cambrousse
Comment vous trouvez Molly ? : Sympa, marrante... et lourde, aussi
Date d'inscription : 16/06/2006

Première fan-story : chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fan-story : chaîne   Première fan-story : chaîne - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 19:36

Mince alors... Bravo pour le suspense mais c'est à moi de trouver quelque chose, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-molly.1fr1.net
Jaden
Admin
Jaden


Nombre de messages : 99
Age : 33
Comment vous trouvez Molly ? : Un vrai charme cette petite (euh,...)
Date d'inscription : 16/06/2006

Première fan-story : chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fan-story : chaîne   Première fan-story : chaîne - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 9:16

Première fan-story : chaîne - Page 2 00411zs ça faisait longtemps que je n'avais pas complété l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Séleucos
Admin
Séleucos


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : La cambrousse
Comment vous trouvez Molly ? : Sympa, marrante... et lourde, aussi
Date d'inscription : 16/06/2006

Première fan-story : chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fan-story : chaîne   Première fan-story : chaîne - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 14:17

Nan c'est bon, j'ai trouvé quoi mettre. Very Happy

Cal eut sans doute un moment de jalousie, car lorsqu'il retourna dans sa cabine, il prépara quelque chose : du thé. Ca le calmait bien.
La journée se passa tranquillement. On eut juste à signaler un homme à la mer, mais on l'a vite repêché : c'était Cal qui courait après son mouchoir que le vent lui avait arraché des mains. Mais ce petit incident n'avait provoqué d'angoisse chez personne et tout s'était déroulé dans une franche bonne humeur (faut dire que c'était l'heure où Molly faisait sa petite sortie sur le pont-promenade, et il se trouve que son fan-club - le commandant et tous ses officiers - était sur ses talons en tran d'écouter ses petites anecdotes).
La soirée-anniversaire arriva bientôt. On n'avait pas encore remis les tables du resto en place, et la méga-table de 2200 couverts était encore installée. On ne s'embêta pas pour tout remettre en ordre pour l'anniversaire de Cal.
Ce dernier mit déjà une bonne heure et demie à tourner autour de la table pour trouver sa place (on avait disposé des petits cartons avec les noms, pour faire bien). Tout le monde avait trouvé sa place en moins d'un quart d'heure, m'enfin, c'est Cal, hein, en même temps...
Il se trouvait qu'il était placé juste à côté de Molly.
...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-molly.1fr1.net
Jaden
Admin
Jaden


Nombre de messages : 99
Age : 33
Comment vous trouvez Molly ? : Un vrai charme cette petite (euh,...)
Date d'inscription : 16/06/2006

Première fan-story : chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fan-story : chaîne   Première fan-story : chaîne - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 9:16

Citation :
Cal eut sans doute un moment de jalousie, car lorsqu'il retourna dans sa cabine, il prépara quelque chose : du thé.

Alors si je m'attendais à ça Rolling Eyes
Je continue comment moi maintenant, rhoo, tu m'obliges à faire travailler encore plus mon imagination, rhoo affraid
Revenir en haut Aller en bas
Séleucos
Admin
Séleucos


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : La cambrousse
Comment vous trouvez Molly ? : Sympa, marrante... et lourde, aussi
Date d'inscription : 16/06/2006

Première fan-story : chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fan-story : chaîne   Première fan-story : chaîne - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 12:36

C'est bien ça le côté intéressant d'une histoire écrite à plusieurs : il peut y avoir des imprévus pas prévus du tout !
Première fan-story : chaîne - Page 2 Molly_bl Première fan-story : chaîne - Page 2 Molly_b2
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-molly.1fr1.net
Jaden
Admin
Jaden


Nombre de messages : 99
Age : 33
Comment vous trouvez Molly ? : Un vrai charme cette petite (euh,...)
Date d'inscription : 16/06/2006

Première fan-story : chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fan-story : chaîne   Première fan-story : chaîne - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 23:50

Ah ben ça ! la preuve en image !
Je ne m'en plains pas, mais je peux te dire que dès que j'ai lu ça, j'étais désarmé en matière de réplique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Séleucos
Admin
Séleucos


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : La cambrousse
Comment vous trouvez Molly ? : Sympa, marrante... et lourde, aussi
Date d'inscription : 16/06/2006

Première fan-story : chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fan-story : chaîne   Première fan-story : chaîne - Page 2 EmptySam 29 Juil - 13:14

Trop désarmé pour rédiger la suite ? Première fan-story : chaîne - Page 2 00411zs
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-molly.1fr1.net
Jaden
Admin
Jaden


Nombre de messages : 99
Age : 33
Comment vous trouvez Molly ? : Un vrai charme cette petite (euh,...)
Date d'inscription : 16/06/2006

Première fan-story : chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fan-story : chaîne   Première fan-story : chaîne - Page 2 EmptySam 29 Juil - 18:25

Attends je cherche, me coupe pas Laughing

Tout le monde avait trouvé sa place en moins d'un quart d'heure, m'enfin, c'est Cal, hein, en même temps...
Il se trouvait qu'il était placé juste à côté de Molly.
Celle-ci, toujours euphorique, était contente de voir tout ce petit monde juste pour elle, et pour appâter un petit peu ces personnages, elle sortit tel un apéritif sa blague du poêle (autant dire que c'était tout ce qu'elle connaissait, mais tant que ça marchait, il fallait faire tourner !) .
Donc, tout le monde se tordait, et en guise de dessert, elle la ressortit !
Cal, de son air grognon, n'a pas rit pour l'appéritif, mais au dessert, il a explosé comme une mule !
Molly, décidément toujours heureuse, lançait des sourires par-ci par-là, et relançait la blague à quelques particuliers, qui se sentait alors comme des dieux, à être ainsi privilégiés par cette masse Mollesque, qu'ils vénéraient tant.
Revenir en haut Aller en bas
Séleucos
Admin
Séleucos


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : La cambrousse
Comment vous trouvez Molly ? : Sympa, marrante... et lourde, aussi
Date d'inscription : 16/06/2006

Première fan-story : chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fan-story : chaîne   Première fan-story : chaîne - Page 2 EmptyMar 1 Aoû - 11:28

Molly, décidément toujours heureuse, lançait des sourires par-ci par-là, et relançait la blague à quelques particuliers, qui se sentait alors comme des dieux, à être ainsi privilégiés par cette masse Mollesque, qu'ils vénéraient tant.
L'ambiance était donc excellente, dans le resto des premières, ce soir du... 14 avril 1912 !
Mais, au-dehors, les vigies, qui riaient encore de la blague de Molly, n'ont aperçu que trop tard un terrible danger...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-molly.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Première fan-story : chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première fan-story : chaîne   Première fan-story : chaîne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fan-story : chaîne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Molly :: Tout sur Molly :: Molly Baba et les quarante Molly-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser